Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuvialle par Neuvialle
Neuvialle par Neuvialle
Archives
Newsletter
25 novembre 2010

CONJURE by LUDACRIS & HARTMANN

L'Inseec m'a donné la chance de rencontrer Monsieur Kim HARTMANN : propriétaire de BIRKEDAL Hartmann Cognac qui travaille avec la star de RAP américaine LUDACRIS avec qui il est impliqué dans le lancement de sa marque de cognac qui se nomme « CONJURE ».

Des explications ?

Monsieur Kim HARTMANN souhaitait importer son cognac aux Etats-Unis. Ayant déjà importé du Cognac en Norvège en communicant à l'aide d'un groupe de rock local, il souhaitait une nouvelle fois utiliser la musique pour communiquer aux Etats-Unis. Il s'avère qu'aux Etats-Unis 80% du cognac est consommé par des afro-américains: la piste du rap était inévitable et c'est ainsi qu'il s'est associé avec LUDACRIS. La marque CONJURE détenue à 50% par BIRKEDAL et 50% par LUDACRIS a ainsi été créée et lancée au salon VINEXPO à Bordeaux en 2009.

La marque CONJURE doit son succés à un placement produit sans précédent, tous les clips musicaux de LUDACRIS et même certains films (Fast and Furious 5 ...) mettent en avant le cognac CONJURE. Cette communication exclusive dope considérablement les ventes, 1 000 000 de bouteilles vendues pour sa première année, c'est considérable si l'on considère que la vodka Grey Goose avait été vendue qu'à 30 000 exemplaires lors de son lancement en 1997.

Publicité
Commentaires
Publicité